Grâce à la demande de GNL qui ne faiblit pas, le groupe a vu son chiffre d’affaires croître de 81% sur les trois premiers mois de l’année, à 144,8 millions d’euros, une performance qui conforte le groupe dans son objectif d’une croissance du chiffre d’affaires sur l’année comprise entre 40 et 50%.
« La croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre au cours de l’année en raison du nombre croissant de navires en construction. Dans ce contexte, le groupe confirme ses objectifs 2024 », a déclaré le PDG du groupe Philippe Berterottière, cité dans le communiqué.
GTT vise entre 600 et 640 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, contre 428 millions d’euros en 2023.
« Avec 25 commandes de méthaniers et 4 commandes d’éthaniers de grande capacité enregistrées au premier trimestre 2024, la performance commerciale sur notre activité principale demeure soutenue, a-t-il ajouté, soulignant que la demande de GNL restait « très forte ».
Le groupe a également annoncé la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de directeur général à compter du 12 juin prochain, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires.
Jean-Baptiste Choimet, déjà membre du comité exécutif du groupe, est directeur général d’Elogen, une filiale du groupe spécialisée dans la conception et la fabrication d’électrolyseurs destinés à la production d’hydrogène vert.
Philippe Berterottière sera renouvelé dans ses fonctions de président du conseil d’administration de GTT « pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur », a indiqué le groupe, sans plus de précisions.
Cette dissociation des fonctions de président et directeur général avait été décidée par le conseil d’administration le 17 février 2022.
A la tête d’Elogen, Jean-Baptiste Choimet en a fait « un acteur technologique de premier plan de la chaîne de valeur de l’hydrogène vert », a salué M. Berterottière.
ngu/abb/LySvale