Hollande aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire mardi

M. Hollande visitera les ateliers d’usinage, ainsi que le navire en construction « Harmony of the Seas », plus grand paquebot de croisière du monde, 362 mètres de long et 66 de large.

Le président rencontrera également les quatre organisations syndicales des chantiers STX France (ex-Chantiers de l’Atlantique): FO, CGT, CGC et CFDT.

Les chantiers navals STX France s’étaient vu confier en sous-traitance la construction des BPC (bâtiments de projection et de commandement) Mistral, dont la vente à l’Egypte s’est conclue la semaine dernière, après que leur cession à la Russie eut été annulée.

Dernier grand chantier naval français, STX France emploie 2.400 personnes et fait travailler 4.000 sous-traitants.

La société est détenue à 33,3% par l’Etat français et à 66,6% par STX Europe (filiale du sud-coréen STX Shipbuilding), qui l’a mise en vente en mai 2014.

rg-asl/glr/pb

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.