Italie: 2.500 migrants secourus en 24 heures en Méditerranée

Le navire le plus actif, le navire de transport amphibie San Giorgio, a récupéré 998 personnes, dont 214 femmes et 157 mineurs.

Quatre navires marchands battant pavillon de Hong Kong, d’Italie, de Moldavie et de Panama qui étaient présents dans la région ont également secouru des personnes en danger, a précisé la Marine italienne.

Une frégate de la Marine a ramené 443 migrants vers le port d’Augusta, en Sicile, et l’un d’eux a été arrêté immédiatement. Il est considéré comme le commandant du bateau chargé de clandestins.

Les migrants vers l’Italie, qui se lancent généralement à partir de la Libye, sont actuellement pour la plupart originaire d’Erythrée et de Syrie, ainsi que des pays les plus pauvres d’Afrique sub-saharienne.

Des milliers d’entre eux ont trouvé la mort en tentant la traversée dans des embarcations de fortune surchargées.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.