Italie: 2.700 immigrés secourus, deux cadavres récupérés (marine)

Concernant les deux corps, la marine a simplement indiqué sur son compte Twitter qu’ils ont été récupérés « pendant les opérations de secours effectuées dimanche », sans autre détail.

« Entre vendredi et dimanche, plus de 2.500 personnes ont été secourues par les navires impliqués dans l’opération Mare Nostrum », indique en outre un communiqué de la marine.

Sur ces réfugiés, plus de 1.300 ont été secourus vendredi et samedi dans le canal de Sicile et se trouvent sur la frégate Fasan qui les déposera dans la journée dans le port de Tarante, dans les Pouilles.

Un autre navire amphibie transporte près de 1.200 réfugiés qui arriveront mardi à Salerne, au sud de Naples, tandis que la frégate Aliseo a secouru 227 immigrés dont 40 femmes et 95 mineurs.

Selon des chiffres officiels arrêtés au 30 juillet, la marine militaire a effectué dans le cadre de l’opération Mare Nostrum 426 interventions depuis le début de l’année et a secouru plus de 93.000 immigrés.

L’opération Mare Nostrum a été lancée en octobre dernier, après deux naufrages ayant fait plus de 400 morts près de Lampedusa et Malte.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.