La biotech Innovafeed lève 40 millions d’euros

L’afflux de capitaux, qui provient d’un groupe d’investisseurs dont fait notamment partie le Français Creadev, vise en premier lieu à « tripler » l’effectif d’InnovaFeed d’ici à la fin de l’année 2019, pour atteindre « 120 à 150 personnes », d’après Maye Walraven, chargée du marketing et du développement commercial.

« À moyen terme » – l’échéance fixée dans le communiqué est 2022 – , la levée de fonds devrait également permettre à l’entreprise de se développer à l’international, « à commencer par l’Europe et les États-Unis », selon ses fondateurs.

L’apport de fonds annoncé vendredi s’ajoute à une première levée de fonds de 15 millions d’euros conclue en février.

La société prévoit d’investir « plus de 200 millions d’euros (…) à horizon 2022 » dans la création de cinq nouveaux sites de production, qui s’ajouteraient à celui de Nesle (Somme), dont la construction a été annoncée fin septembre, et au site pilote de Gouzeaucourt (Nord).

Fondée en 2016, Innovafeed emploie actuellement une quarantaine de personnes. La construction du site de Nesle devrait permettre d’en recruter 110 de plus, afin d’arriver à une production de 10.000 tonnes annuelles de farine d’insectes.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.