« L’adaptation aux nouvelles conditions du marché va malheureusement entraîner le départ d’environ 650 employés de DFDS dans les prochains mois, dont 200 au Danemark », a indiqué le transporteur dans un communiqué.
La société, qui opère en Europe et en Turquie, n’a pas précisé combien de licenciements elle comptait réaliser dans les autres pays.
Les restructurations concerneront notamment les opérations de logistique et les offres à bord seront simplifiées, est-il précisé.
DFDS a souffert des mesures de confinement sur les 20 marchés sur lesquels elle opère, notamment dans le secteur du transport de passagers avec la fermeture des liaisons Oslo-Copenhague, aujourd’hui rouvertes, et Amsterdam-Newcastle, toujours à l’arrêt.
Dans les liaisons transmanche, l’opérateur accuse un recul de 30% sur le fret et de 90% pour le transport de passagers, selon des élus français.
Dans le secteur du fret, l’entreprise s’est toutefois montrée confiante avec le redéploiement de cinq des 12 ferries mis hors service en mars/avril.
cbw/hdy/pcm
DFDS