La compagnie maritime DFDS supprime 650 emplois en Europe

« L’adaptation aux nouvelles conditions du marché va malheureusement entraîner le départ d’environ 650 employés de DFDS dans les prochains mois, dont 200 au Danemark », a indiqué le transporteur dans un communiqué.

La société, qui opère en Europe et en Turquie, n’a pas précisé combien de licenciements elle comptait réaliser dans les autres pays.

Les restructurations concerneront notamment les opérations de logistique et les offres à bord seront simplifiées, est-il précisé.

DFDS a souffert des mesures de confinement sur les 20 marchés sur lesquels elle opère, notamment dans le secteur du transport de passagers avec la fermeture des liaisons Oslo-Copenhague, aujourd’hui rouvertes, et Amsterdam-Newcastle, toujours à l’arrêt.

Dans les liaisons transmanche, l’opérateur accuse un recul de 30% sur le fret et de 90% pour le transport de passagers, selon des élus français.

Dans le secteur du fret, l’entreprise s’est toutefois montrée confiante avec le redéploiement de cinq des 12 ferries mis hors service en mars/avril.

cbw/hdy/pcm

DFDS

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.