« Je me réjouis qu’un accord ait été trouvé sur cette proposition de moratoire que j’avais faite moi-même avec les présidents des collectivités locales », a déclaré M. Blum à l’AFP.
« Ce moratoire va permettre d’étudier en toute sérénité un plan autour de la recherche d’un repreneur et de nouveaux actionnaires. Un grand pas a été fait pour éviter à tout prix le redressement judiciaire qui signifierait la fn de l’entreprise », a ajouté l’élu.
Les élus de plusieurs collectivités des Bouches-du-Rhône ont proposé lundi un moratoire de quatre mois durant lequel aucune procédure de redressement judiciaire ne serait engagé par les actionnaires. Ce texte a été signé par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président du conseil général Jean-Noël Guérini et le président de la communauté urbaine Guy Teissier.
La perspective d’un redressement judiciaire a été repoussée mercredi soir, à l’issue de discussions entre les organisations syndicales et les actionnaires de la compagnie ayant conclu à l’adoption d’un moratoire de quatre mois.