La marine israélienne porte secours à un Français à la dérive en mer

Le marin a été récupéré jeudi soir alors qu’il naviguait radio cassée et sans gouvernail non loin des côtes de la bande de Gaza, territoire palestinien entre le rivage israélien et la frontière égyptienne, a dit l’armée sur Twitter.

Une porte-parole de l’armée interrogée par l’AFP a décrit le marin comme un pêcheur venant d’Egypte et naviguant en direction de Gaza. Blessé à la jambe, il a été transféré vers un hôpital de Tel-Aviv, a-t-elle ajouté.

L’armée a publié la photo d’un homme souriant à la barbe poivre et sel, revêtu d’une veste de mer et d’un bonnet et entouré de soldats à bord de ce qui semble être une embarcation israélienne.

On ignore tout de la provenance et de l’identité du marin. L’armée israélienne n’a pas apporté plus de précisions sur le sujet.

L’ambassade de France à Tel-Aviv a indiqué avoir été informée par l’armée israélienne, mais ne pas disposer de plus d’informations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.