La Réunion: marche blanche et fleurs en hommage au surfeur victime d’un requin

Vêtus de blanc, les amis et connaissances d’Alexandre ainsi que de nombreux anonymes se sont d’abord rassemblés sur la plage des Brisants avant de se rendre à l’église de Saint-Gilles pour une prière en sa mémoire. Le cortège, en tête duquel se trouvaient des membres de sa famille, est ensuite revenu sur la plage où des hommages lui ont été rendus. A la fin de la cérémonie, les participants, dont beaucoup étaient en pleurs, ont jeté des dizaines de roses blanches à la mer pour un ultime adieu.

Alexandre Rassiga, barman à Saint-Gilles, a été victime lundi en milieu d’après-midi d’une attaque mortelle d’un requin qui lui a sectionné la jambe droite alors qu’il pagayait sur sa planche de surf. Il est le troisième surfeur tué par un squale en treize mois sur l’île. Ses obsèques s’étaient déroulées mercredi à Saint-Gilles.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.