La Réunion: premières aides versées aux sinistrés du cyclone Belal

Paris, 19 avr 2024 (AFP) – Le gouvernement a annoncé vendredi le versement de premières aides aux sinistrés du cyclone Belal qui a frappé La Réunion en janvier dont 2,2 millions d’euros pour l’indemnisation du secteur agricole, particulièrement touché.

Ces premiers versements concernent 280 dossiers éligibles concernant des exploitants agricoles et 38 dossiers pour les particuliers, ont annoncé dans un communiqué conjoint le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer.

« 2,2 millions d’euros seront versés pour l’indemnisation des pertes agricoles, 52.000 euros pour les pertes de fonds des agriculteurs et 16.100 aux particuliers », selon le communiqué.

Au total, près de 1.600 dossiers ont été déposés.

Les autres dossiers sont en cours d’instruction et feront l’objet d’un prochain versement s’ils sont éligibles.

Le cyclone Belal a causé la mort de quatre personnes sur l’île française de l’océan Indien sans pour autant faire les dégâts cataclysmiques redoutés.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.