La SNCM ouvre une nouvelle ligne Toulon/Porto-Vecchio en 2014

La SNCM indique dans un communiqué qu’elle assurera 2.200 traversées l’an prochain, desservant « tous les ports de Corse » (Ajaccio, Bastia, Propriano, Porto-Vecchio, Calvi et l’Ile Rousse) au départ de Marseille, Nice et Toulon.

« En 2013, la SNCM a stabilisé à 35% sa part de marché après 10% de gain entre 2011 et 2012, » transportant « 935.334 passagers et 678.855 mètres linéaires de fret », selon le communiqué.

« La réalité difficile de la crise économique (…) n’entame pas notre détermination à bâtir la nouvelle SNCM, » en investissant dans le renouvellement de sa flotte et en développant ses lignes », affirme le président du Directoire de la SNCM, Marc Dufour, cité dans ce communiqué.

La Collectivité territoriale de Corse a renouvelé pour dix ans cette année la délégation de service public à la SNCM, conjointement avec la Méridionale (ex-CMN). L’exécutif insulaire a aussi installé une commission d’étude sur l’éventuelle création d’une compagnie régionale corse.

Alors que « certains nous prêtent des inquiétudes existentielles », a ajouté M. Dufour, « nous faisons face, en bons marins, à toutes les mers (et) allons de l’avant pour et avec nos clients, fiers de servir la Corse. »

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.