Le kayakiste polonais renonce à sa traversée de l’Atlantique

Parvenu au large de la presqu’ile de Sandy Hook (New Jersey), Aleksander Doba a vu son kayak, pris dans les vagues, se retourner par deux fois.

Il est parvenu à atteindre, sain et sauf, la plage de Sandy Hook avec son kayak, trop endommagé pour repartir, a expliqué Piotr Chmielinski, qui dirigeait son équipe à terre.

Il prévoyait initialement de rejoindre Lisbonne depuis New York, pour y fêter ses 70 ans, le 9 septembre.

« Malheureusement, continuer le voyage présenterait trop de risques pour sa vie », peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook d’Aleksander Doba, illustré d’une photo de lui posant, sur la plage, à côté de son kayak échoué.

« Olek n’a pas renoncé à son expédition », a assuré le coordinateur. « Il prévoit de traverser l’Atlantique pour la troisième fois l’an prochain, pour fêter ses 71 ans à Lisbonne ».

Ingénieur à la retraite, Aleksander Doba a déjà traversé par deux fois l’océan Atlantique en kayak, en solitaire et sans assistance.

La première traversée l’a mené de Dakar à Acarau, au Brésil, entre octobre 2010 et février 2011, et la deuxième de Lisbonne à Port Canaveral, en Floride, entre octobre 2013 et avril 2014.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.