Le pape annule des audiences en raison d’une légère grippe lundi

Cité du Vatican, 23 sept 2024 (AFP) – Le pape François, revenu récemment d’une longue tournée en Asie et Océanie, a annulé ses audiences publiques lundi en raison de « légers symptômes grippaux », afin de se reposer avant une visite en Belgique cette semaine, a déclaré le Vatican.

« En raison d’un léger épisode grippal et par mesure de précaution en vue du voyage ces prochains jours, les audiences papales prévues aujourd’hui sont annulées », a déclaré le bureau de presse du Vatican.

Agé de 87 ans, le pontife argentin, qui a pris la tête de l’Eglise catholique en 2013, a connu ces dernières années des problèmes de santé, notamment des épisodes de grippe en début d’année et une bronchite à la fin de l’année dernière.

Son déplacement de 12 jours qui l’a mené, du 2 au 13 septembre, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, a été particulièrement éprouvant, puisqu’il a parcouru quelque 32.000 kilomètres.

Jeudi, le pape doit repartir pour un voyage de quatre jours au Luxembourg et en Belgique.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.