Le paquebot géant Harmony of the seas a gagné la mer

Le mastodonte a quitté la cale géante où il était en construction par les chantiers navals STX France. Gagnant d’abord l’estuaire de la Loire, le navire a fait sonner sa corne de brume comme pour saluer le pont de Saint-Nazaire.

Il s’est ensuite acheminé lentement vers le large sous le regard de milliers d’admirateurs massés le long de la côte, alors que quelques rayons de soleil illuminaient une mer très calme.

Le navire doit rester en mer jusqu’à dimanche pour ces premiers essais. Une deuxième campagne d’essais en mer devrait intervenir avant fin avril, avant la livraison prévue à l’armateur le 12 mai prochain.

lv-bar/am/pre

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.