« Nous demandons aujourd’hui aux ministères de l’Intérieur et de l’Economie, de procéder à un audit national des postes occupés par les personnes fichées S, sur l’ensemble du territoire », demande la présidente du FN dans un communiqué.
« Nous avons appris avec consternation que des personnes fichées S par les renseignements étaient employées par des entreprises comme la RATP, la SNCF ou encore celles intervenant à l’aéroport de Roissy », s’indigne-t-elle.
La présidente frontiste estime même que « les personnes concernées devraient être immédiatement mises à pied, avant d’être, pour celles qui sont étrangères ou binationales, expulsées du territoire ».
La tête de liste FN aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie s’engage, s’il n’a pas eu lieu avant, « à réaliser cet audit dans toutes les régions (que le FN) administrera à partir de janvier prochain ».
Plus de 10.000 personnes font en France l’objet d’une fiche dite « S » de renseignement, plus de la moitié étant fichées comme étant des islamistes radicaux ou des individus pouvant avoir un lien avec la mouvance terroriste.
La fiche S est destinée à attirer l’attention des forces de sécurité si l’un des fichés est contrôlé ou interpellé, pas à organiser une surveillance permanente ou occasionnelle.