Un passager est mort pendant la dérive de l’embarcation tandis que de nombreux rescapés souffraient de déshydratation, a précisé un porte-parole de la Marine, Kosala Warnakulasuriya.
« Nous avons dépêché trois navireq pour l’opération de sauvetage à 80 kilomètres au large de la côte orientale d’Akkaraipattu, » a souligné M. Warnakulasuriya.
Selon la police, 14 naufragés étaient birmans, les autres de nationalité bangladaise. Quinze d’entre eux, y compris deux femmes et deux enfants, ont été hospitalisés pour une déshydratation sévère.
L’opération de sauvetage s’inscrit dans le cadre d’un renforcement des patrouilles en mer destiné à dissuader les bateaux de pêche srilankais de transporter des migrants vers l’Australie.
Les autorités srilankaises n’ont pas dit si les Birmans faisaient partie de la communauté apatride musulmane des Rohingyas fuyant les violences dans l’ouest birman.
Des milliers de Rohingyas ont de fait pris la mer ces derniers mois pour échapper aux violences communautaires qui ont fait plus de 180 morts et 115.000 déplacés en 2012 dans l’Etat Rakhine.