Le voyagiste TUI « confiant » pour l’année après un retour aux bénéfices

Au troisième trimestre de son exercice décalé, qui commence en octobre, TUI AG est revenu aux bénéfices en affichant un résultat net de 9 millions d’euros (-40 millions d’euros il y a un an), selon un communiqué, tandis que le chiffre d’affaires grimpait de 8% à 4,7 milliards d’euros.

Le groupe allemand a indiqué profiter d’effets de change positifs à travers sa filiale britannique, en raison de la robustesse de la livre face à l’euro, ainsi que de « retombées positives » d’un programme d’économies lancé en France.

TUI AG a par ailleurs mentionné une « très bonne évolution » de son activité hôtelière TUI Hotels & Resorts, et en particulier de la marque Riu, ainsi que la bonne tenue de son activité de croisières.

Le groupe allemand a également souligné que sa part de 22% désormais dans l’armateur de porte-containers Hapag Lloyd lui avait valu une perte trimestrielle de 3 millions d’euros, contre une perte de 5 millions d’euros il y a un an.

Il a expliqué que la société, détenue majoritairement par des investisseurs de son port d’attache, la ville de Hambourg (nord), profitait d’une augmentation des tarifs du fret maritime ainsi que d’effets de change positifs.

TUI TRAVEL

TUI AG

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.