Les Iles Cook recensent leur premier mort du Covid

Wellington, 24 avr 2022 (AFP) – Les Iles Cook, petit pays de 17.000 habitants dans l’océan Pacifique, a enregistré samedi son premier décès dû au Covid-19 depuis le début de la pandémie, a annoncé le Premier ministre, Mark Brown.

« C’est avec une grande tristesse que j’annonce que nous venons tout juste d’enregistrer notre premier décès dans le pays attribué au Covid-19 », a indiqué M. Brown dans un communiqué samedi soir.

La victime, une femme de 63 ans, « avait reçu ses trois doses de vaccin anti-Covid, mais elle souffrait aussi de plusieurs pathologies », a-t-il précisé.

Les îles Cook se sont complètement isolées du reste du monde au début de la pandémie, et n’ont enregistré leur premier cas de coronavirus qu’en décembre dernier.

Mais depuis, les liaisons régulières avec la Nouvelle-Zélande voisine ont repris, le variant très contagieux Omicron est arrivé, et un total de 4.727 cas ont été recensés dans l’archipel jusqu’à ce jour, selon le ministère de la Santé.

« Il est tragique que nous perdions quelqu’un à cause du Covid, mais ce n’était pas inattendu », a commenté le Premier ministre.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.