Libération d’un jeune Britannique arrêté en Egypte pour espionnage

Muhammad Abul-Kasem, un expatrié originaire de Manchester (nord de l’Angleterre), avait été accusé d’espionnage et arrêté à son arrivée de Libye, pays d’origine de son père où il a vécu pendant deux ans, après que les autorités égyptiennes aient découvert dans son téléphone portable une photo d’un avion militaire.

Sa famille avait affirmé que la photo avait été prise à travers le hublot de son avion alors qu’il atterrissait à l’aéroport d’Alexandrie.

Le ministère des Affaires étrangères ne précise pas la date exacte de sa libération mais souligne lui avoir fourni une assistance consulaire.

Dans une vidéo postée le 8 décembre sur les réseaux sociaux et présentée comme étant de Muhammad Abul-Kasem, le jeune homme annonce sa sortie de prison et remercie principalement sa famille pour son soutien.

« Je ne peux vous en dire plus pour le moment mais en temps voulu je reviendrai vers vous », déclare le jeune homme.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.