Marseille: 10 plages rouvertes sur les 15 fermées après les intempéries

« Les résultats des dernières analyses des eaux de baignade témoignent d’une concentration bactériologique conforme à la normale, permettant la réouverture de certaines plages fermées lundi 6 août », a indiqué la mairie dans un communiqué.

Dans la matinée de mardi, la baignade a été autorisée sur les plages de La Lave, du Fortin, des Prophètes, du Prado Nord, de la Vieille Chapelle, de Bain des Dames, de l’Anse des Phocéens, de l’Anse des Sablettes et de Bonne Brise.

La plage du Prado Sud est venue s’ajouter à cette liste en début d’après-midi.

En revanche, les plages des Catalans, Huveaune, Borély, Bonneveine et Pointe Rouge restaient fermées. Les résultats d’analyse pour ces plages seront connus mercredi matin.

Les fermetures de plages sont fréquentes dans la cité phocéenne – qui en compte 21 – en cas de précipitations abondantes. La vanne du barrage de l’Huveaune déborde et entraîne dans la mer un mélange d’eaux usées et d’eaux de pluie, faute d’un bassin de rétention en amont du fleuve.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.