Marseille: l’universitaire Bernard Morel élu à la tête d’Euroméditerranée

M. Morel succède à ce poste au président socialiste du Conseil régional Michel Vauzelle, atteint par la limite d’âge imposée à Euroméditerranée, soit 70 ans. M. Vauzelle présidait depuis décembre 2013 l’établissement public.

« Euroméditerranée fait partie des sujets que j’ai le plus étudiés depuis les années 90. J’entends placer mon action dans le droit fil des orientations stratégiques de l’Etat et de l’ensemble des collectivités », a déclaré dans un communiqué M. Morel, professeur d’économie à l’université de Provence de 1999 à octobre 2010.

M. Morel a dirigé la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme d’Aix-en-Provence de 2004 à 2010, « premier centre de recherches en Sciences sociales après Paris », précise le communiqué.

Il a été membre du Conseil d’administration de l’Ecole nationale du paysage de Versailles de 2000 à 2008 et de celui de l’Ecole d’architecture de Marseille entre 2004 à 2013. Il a également siégé au Conseil économique et social régional Paca de 2007 à 2010. Il est depuis mars 2010 conseiller régional Paca.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.