Météo: un bateau transportant 163 passagers bloqué au large de Bastia

Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée sur zone vers 09H00 mercredi. Outre les 163 passagers, le bateau compte 74 membres d’équipage.

« Il y a trop de vent et trop de houle, ce serait vraiment dangereux de le faire rentrer », a expliqué à l’AFP un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n’était pas assez puissant pour cette manoeuvre risquée.

Un renforcement de la houle était prévu mercredi soir, n’annonçant pas une amélioration de la situation, a-t-il ajouté, qualifiant l’épisode durable de vent fort que connaît l’île de beauté d' »assez rare ».

Mardi soir, un autre bateau en difficulté a mis plusieurs heures à entrer au port de Bastia.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.