MHI abaisse ses estimations de bénéfices annuels

Le groupe, qui publiera ses résultats définitifs le 9 mai, a prévenu par voie de communiqué que ceux-ci seront inférieurs à ses attentes.

Son bénéfice net devrait s’établir à 90 milliards de yens (750 millions d’euros au cours actuel), au lieu de 100 milliards précédemment escomptés, tandis que son bénéfice d’exploitation est désormais attendu autour de 150 milliards de yens, au lieu de 240 milliards, soit deux fois moins qu’un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires est aussi affecté par cette révision (3.900 milliards de yens, au lieu de 4.000 milliards).

MHI explique cette contre-performance « par un déclin des ventes des systèmes thermiques dans la division énergie, la détérioration des coûts dans la construction navale et des coûts de développement accrus » pour l’avion régional MRJ, premier appareil de ligne conçu par un groupe nippon depuis plus d’un demi-siècle.

MHI et sa filiale Mitsubishi Aircraft avaient annoncé en janvier que le premier exemplaire ne serait pas livré avant mi-2020, après un total de cinq reports qui ont décalé de sept ans le calendrier initial et fait exploser le budget de conception.

anb/kap/mml

MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.