Normandie: retrouvée vivante accrochée à sa planche, après plus de 24 heures en mer

C’est à environ 45 km au large du Havre (Seine-Maritime), en baie de Seine, qu’un bateau belge a localisé, vers 15h30, la jeune femme, qui serait partie en mer à bord d’un « paddle » (planche à rame) depuis Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) et aurait ainsi dérivé sur une cinquantaine de kilomètres.

Fortement déshydratée et trop faible pour être hélitreuillée, elle est en cours d’évacuation par voie maritime vers l’hôpital de Fécamp, a précisé la préfecture à l’AFP.

Lundi vers 15h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg avait été alerté par la gendarmerie de la disparition de la jeune femme, qui n’avait plus donné de nouvelles depuis dimanche soir.

D’importants moyens de recherche, aériens et maritimes, avaient été déployés au large de Saint-Vaast-la-Hougue pendant plusieurs heures, en vain.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.