Nouvelles manoeuvres militaires russes d’ampleur près de la frontière ukrainienne

Ces exercices, qui se dérouleront jusqu’à vendredi, impliquent plus de 100 appareils de plusieurs types, dont des bombardiers Su-34 et Su-24, des avions de chasse Su-27, des intercepteurs MiG-31, des hélicoptères de combat Mi-8, Mi-24 et Mi-28H, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Des avions ravitailleurs Il-78 effectueront également des ravitaillements d’avions bombardiers et d’avions de chasse dans les latitudes nord du cercle Arctique.

Moscou avait déjà lancé la semaine dernière des manoeuvres militaires dans la région d’Astrakhan, dans le Sud de la Russie, impliquant des missiles sol-air S-300.

Ces exercices avaient pour but, selon le ministère de la Défense, d’exercer les forces armées russes à « repousser une attaque massive de missiles ».

Les autorités ukrainiennes avaient immédiatement exigé des explications sur ces opérations militaires « de grande ampleur » proches de la frontière.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.