Sur son site internet, la filiale française d’ExterionMedia, groupe basé à Londres, affirme se soucier « en priorité de l’état de santé de ces deux blessés », une femme au pronostic vital engagé et son compagnon souffrant d’une fracture du fémur.
Elle annonce avoir « immédiatement dépêché une équipe d’experts sur site pour une première analyse » après la chute d’un panneau publicitaire Porte Maillot à l’ouest de la capitale.
« Toutes les mesures sont prises à l’heure actuelle pour vérifier si d’autres installations ont été fragilisées durant la séquence d’hier dans la capitale, et le cas échéant prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires même s’il est extrêmement difficile de lutter contre des éléments naturels aussi violents et exceptionnels », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la société.
Elle a précisé que le panneau qui s’est décroché était « scellé sur de très gros plots en béton et intégré au sein d’une palissade de chantier public ».
La société, qui compte 360 collaborateurs et 30.000 installations en France, « s’engage à collaborer en toute transparence avec les autorités compétentes » pour faire la lumière sur « l’ensemble des causes de l’accident ».
Des vents soufflant jusqu’à 140 km/h ont balayé le nord et l’ouest de la France lundi, générant des vagues impressionnantes sur les côtes mais des dégâts matériels limités.
Vingt-six départements du littoral mais également de l’intérieur du pays, où la dépression progresse, ont été placés en alerte orange pour vent et vagues-submersion par Météo-France mardi.