Trois personnes ont pu être repêchées par les secours qui continuent de rechercher des survivants au large de l’île de Terre-Neuve, sur la côte Est du Canada, où a eu lieu le naufrage, a précisé cette source.
« Nous avons été informés que (…) des corps » avaient été retrouvés, a confirmé à la radio nationale Maica Larriba, la sous-préfète de Pontevedra, en Galice (Nord-Ouest de l’Espagne), région où était basé ce bateau de pêche, le Villa de Pitanxo.
« Quatre canots de sauvetage » ont été aperçus par les secours mardi « vers midi » heure espagnole (11H00 GMT), soit au petit matin au Canada, a-t-elle poursuivi.
Les secours ont pu s’approcher de « trois d’entre eux: deux étaient vides, complètement vides, et il n’y avait que trois survivants en état de choc hypothermique dans l’autre », a-t-elle expliqué, ajoutant que « la température de l’eau en ce moment est terrible, très basse ».
Les recherches pour retrouver le quatrième canot sont toujours en cours, a-t-elle précisé.
Selon les médias espagnols, l’équipage comprenait 12 Espagnols, ainsi que 10 marins ghanéens et péruviens.
Le gouvernement espagnol « suit avec inquiétude et préoccupation (les opérations) de recherche et de sauvetage des membres d’équipage », a commenté la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez, dans une conférence de presse à l’issue du conseil des ministres.
« Je peux vous confirmer que trois membres d’équipage ont été repêchés », a-t-elle déclaré, indiquant ne pas pouvoir donner d’autres informations à ce stade.
« Les recherches se poursuivent », a-t-elle ajouté, en assurant que les autorités espagnoles étaient en contact avec leurs homologues canadiennes.