Polynésie : un ado rate son ferry, part à la nage et passe une nuit dans l’océan

Le sauvetage a été confirmé par le JRCC, centre de secours en mer basé à Papeete : « Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea, il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l’hôpital » a déclaré à l’AFP Antoine Ferry, le directeur du JRCC.

L’adolescent disposait pour tout flotteur d’un morceau de planche de bodyboard. Assez confus selon le capitaine de l’Aremiti, il a dit avoir raté le dernier ferry, la veille au soir et avoir tenté de rejoindre Tahiti à la nage.

Pour le JRCC, « cela ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer ». Le centre de secours s’étonne qu’il n’y ait pas eu de signalement de disparition au préalable.

Tahiti et Moorea sont distantes d’une vingtaine de kilomètres et des ferries proposent des rotations plusieurs fois par jour.

Assoiffé et épuisé, mais pas blessé, l’adolescent a été rejoint par sa mère à l’hôpital.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.