Port de Boulogne-Calais: hausse du trafic touristique en 2018

« Le trafic des passagers repasse la barre des neuf millions avec 9.118.014 voyageurs, soit une progression de 1,41% par rapport à 2017 » sur la ligne transmanche Calais-Douvres, a annoncé le port de Boulogne-Calais dans un communiqué. « Du côté des véhicules de tourisme, la progression est encore plus soutenue, avec une hausse de 5,16% du trafic ».

« L’année 2018 signe, après plusieurs années de baisse continue, le retour très encourageant du trafic des passagers au port de Calais qui reste le plus important port français de voyageurs », a salué Jean-Marc Puissesseau, président-directeur général du port Boulogne-Calais, cité dans le communiqué.

Le trafic des poids lourds a en revanche connu une baisse de 4,5% sur l’année 2018, expliquée en partie par une flotte incomplète au premier semestre en raison de l’avarie d’un navire.

En matière de pêche, la criée de Boulogne-sur-Mer a maintenu sa position de premier port français, avec 32.142 tonnes de ventes enregistrées, pour un chiffre d’affaires de 82,6 millions d’euros, en hausse de 2% par rapport à 2017.

Le port a par ailleurs investi près 15 millions d’euros en 2018 sur ses deux sites, consacrés notamment à la « modernisation » des installations et « aux préparatifs dans le cadre du Brexit », précise le communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.