Ports: DP World acquiert Topaz pour 1,1 milliard de dollars

Topaz, basée à Dubaï, est une filiale de Renaissance, cotée à la Bourse omanaise de Mascate, et dont un fonds d’investissement appartenant à la banque Standard Chartered détient une part minoritaire.

Topaz gère une flotte moderne de 117 navires, principalement en Mer Caspienne, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ainsi qu’en Afrique de l’Ouest, indique DP World dans un communiqué.

Il a des relations de longue date avec les majors pétrolières comme British Petroleum, Chevron, Dragon Oil et ExxonMobil.

« Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de Topaz, qui va renforcer la position de DP World en tant qu’opérateur mondial de logistique maritime », a déclaré le PDG de DP World, Sultan Ahmed ben Sulayem.

La société gère des ports dans plus de 40 pays et fournit des services logistiques dans 78 ports et terminaux.

oh/nas/evs

DP WORLD

EXXONMOBIL

STANDARD CHARTERED

CHEVRON

BP

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.