Première visite de trois navires de guerre chinois en Pologne

Les télévisions polonaises ont montré le destroyer lance-missiles Jinan, la frégate lance-missiles Yiyang et un navire de ravitaillement. Ils resteront à Gdynia pendant cinq jours et pourront être visités par le public polonais, tandis que les équipages visiteront la région et disputeront un match de football et une course d’aviron avec leurs homologues polonais.

La date du 7 octobre 1949 est considérée comme celle de l’établissement de relations diplomatiques entre Pékin et Varsovie, il y a exactement 66 ans.

La flotte chinoise, qui compte environ 800 hommes d’équipage, avait quitté le port de Zhoushan début avril pour participer aux patrouilles internationales contre les pirates dans le golfe d’Aden et au large de la Somalie, avant d’entamer une longue tournée de ports à travers le monde.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.