Quatre blessés dans un accident d’hélicoptère sur un bâtiment de la Marine

L’accident s’est produit à 70 milles nautiques (environ 130 km) au large de Dunkerque, a précisé l’état-major dans un communiqué sur son compte Twitter.

L’appareil, un Caïman du 1er Régiment d’hélicoptères de combat, était alors en « phase de décollage pour un vol d’entraînement », a indiqué l’état-major sans plus de précisions.

L’équipage est sorti indemne de l’hélicoptère mais quatre marins travaillant sur le pont d’envol ont été blessés, dont l’un grièvement.

Ce dernier a d’abord été pris en charge sur le Dixmude, un bâtiment de projection et de commandement (BPC) équipé d’un hôpital embarqué, puis évacué vers l’hôpital militaire de Percy, près de Paris.

« Plusieurs enquêtes ont été diligentées pour déterminer les causes de l’accident », ajoute le communiqué.

Longs de 199 mètres et capables de déplacer 22.000 tonnes, les BPC peuvent transporter jusqu’à 700 hommes, une vingtaine d’hélicoptères, des barges de débarquement, des chars d’assaut et une soixantaine de véhicules.

vl/mw/shu

TWITTER

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.