Record d’activité du port à conteneurs de Fos

Le trafic des conteneurs a profité pleinement de la réforme portuaire, qui a vu la mise en service à Fos-sur-Mer des nouveaux terminaux 2XL, gérés par Eurofos (filiale de Portsynergy) et Seayard (détenu à 50% par MSC).

Avec 815.000 boîtes qui ont transité sur ses quais, « Fos a établi un nouveau record d’activité » malgré « une conjoncture européenne et mondiale défavorable », a souligné le communiqué.

Selon la direction du port, la finalisation de la réforme portuaire « a permis de retrouver une stabilité sociale sur le port et de restaurer l’image de Fos ».

« Les excellents résultats de trafic de 2012 montrent que la réorganisation commence à porter ses fruits. Et ce n’est qu’un début! 2013 devrait confirmer cette reconquête des parts de marché pour Fos », a affirmé Nicolas Gauthier, le directeur général d’Eurofos.

De son côté, le président de Seayard, a souligné la rapidité avec laquelle sont gérés les navires dans les nouveaux terminaux.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.