Record pour le port de Rouen avec l’accueil d’un charbonnier de 292 mètres

Propriété de l’armateur turc Densa Shipping, le Densa Shark a remonté les méandres de la Seine et accosté dimanche à Rouen pour livrer une cargaison de 55.000 tonnes de charbon d’Afrique du Sud. Le navire, qui bat pavillon maltais, est reparti jeudi de Rouen.

Avec cette escale, le port de Rouen bat son précédent record de longueur de navire qui datait du 6 février 2009. Il avait accueilli un autre charbonnier, le China Steel Responsability, appartenant à un armateur chinois, qui affichait une longueur de 289 mètres.

En matière de poids de cargaison, le record rouennais reste détenu par le vraquier japonais Royal Accord qui a livré, le 8 décembre 2009, 78.000 tonnes de charbon.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.