Royaume-Uni: « incident de cybersécurité » chez l’opérateur des transports de Londres

Londres, 2 sept 2024 (AFP) – L’opérateur des transports de la capitale britannique, Transport for London (TfL), a annoncé lundi faire l’objet d’un « incident de cybersécurité », sans que cela n’ait d’impact à ce stade sur ses services.

« Nous faisons face actuellement à un incident de cybersécurité », a indiqué TfL dans un court message sur son site internet, sans plus de détails.

« A ce stade, il n’y a aucune preuve que des données de clients ont été compromises et il n’y a pas d’impact sur les services de TfL », a précisé le groupe, qui transporte chaque jour 3,5 millions de voyageurs dans le métro londonien.

L’entreprise, qui gère également des lignes de bus, de tramways et de trains, a ajouté travailler « étroitement » avec les autorités pour répondre à l’incident.

L’agence nationale de lutte contre la criminalité (NCA) et le Centre national sur la cybersécurité (NCSC) ont confirmé être en relation avec TfL à propos de cet incident.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.