« Une vedette de la Marine nationale a chaviré à l’embouchure du fleuve Sénégal (nord), ce matin aux environs de 09 heures (…) Trois marins sont portés disparus », a annoncé la direction de l’Information et des relations publiques des Armées.
Selon le communiqué, l’embarcation « effectuait une mission de liaison et aurait fait face à une forte houle consécutive à une dégradation des conditions météorologiques ».
Les militaires annoncent avoir repêché « 10 rescapés » et récupéré « l’épave ».
« Des recherches approfondies impliquant des moyens aériens, maritimes et terrestres se poursuivent pour retrouver les trois disparus », selon l’armée.
Le fleuve Sénégal constitue la frontière naturelle du Sénégal au nord, avec la Mauritanie, et se jette dans l’Atlantique près de la ville de Saint-Louis.




