SNCM: le conseil de surveillance ne reconduit pas le directoire (syndicats)

Les trois représentants de l’Etat se sont abstenus, ont précisé les mêmes sources, ne permettant pas la reconduction du directoire, dont le mandat s’achevait fin mai et que le principal actionnaire Transdev souhaitait remplacer.

Dans un communiqué, le secrétariat d’Etat aux Transports précise que cette abstention n’est « ni un vote de défiance ni d’indifférence à l’égard du directoire sortant », mais il souligne qu' »il était important de mettre un terme à la quasi-paralysie qui menaçait la société ».

« Nous souhaitons permettre à la SNCM de se construire un avenir, qui ne soit ni la liquidation, ni la fuite en avant », a indiqué de son côté dans un communiqué le PDG de Transdev, Jean-Marc Janaillac. « Nous allons donc désormais pouvoir travailler sereinement dans l’intérêt de la compagnie, de ses salariés et de ses clients », assure-t-il.

Selon le secrétariat d’Etat chargé des Transports, un nouveau conseil de surveillance se tiendra le 28 mai, afin de nommer un nouveau directoire.

bbm-hj/cho/mcj

CS COMMUNICATION & SYSTEMES

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

VEOLIA ENVIRONNEMENT

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.