Stef: bénéfice net en hausse de 0,8% en 2018, nouvelle gouvernance en 2019

Le chiffre d’affaires, déjà publié, a atteint 3,255 milliards d’euros, en hausse de 9,4%.

Le bénéfice opérationnel s’est quant à lui élevé à 137,2 millions d’euros, en progression de 3,7%, grâce à une année « exceptionnelle » sur l’activité transport France.

Les activités internationales affichent en revanche un bénéfice opérationnel en recul de 26% à 23,9 millions d’euros après une année de « forte structuration avec d’importants investissements réalisés en vue du renforcement du réseau transport en Europe et de la structuration des activités en Suisse alémanique ».

« 2018 a été une bonne année en termes de chiffre d’affaires, mais une année plus contrastée en termes de résultat opérationnel », a noté Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef.

Le groupe s’est cependant félicité d’avoir consolidé « sa position de leader sur le marché français des produits de la mer » et aussi d’avoir effectué son entrée sur le marché du surgelé en Italie.

Stef a également annoncé la mise en place d’une nouvelle gouvernance avec la nomination de Stanislas Lemor comme PDG du groupe.

Il remplace ainsi son père, Francis Lemor, actuel président et Jean-Pierre Sancier, directeur général, dont les deux postes sont fusionnés.

Cette nouvelle gouvernance prendra effet après l’assemblée générale du 30 avril où un dividende de 2,50 euros par action sera par ailleurs proposé, cinq centimes de plus que l’an dernier.

pid/tq/eb

STEF

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.