Stef: bénéfice net en hausse de 7,6%, à 93,6 M EUR

Le chiffre d’affaires, déjà publié, a atteint 2,975 milliards d’euros, en hausse de 5,4%.

Le bénéfice opérationnel s’est élevé à 132,3 millions d’euros, en progression de 7,4%. Celui du transport France a augmenté de 18,8%, celui des activités internationales de 16,7%, tandis que celui de la logistique France a baissé de 12%.

Un recul que le groupe explique par « l’ouverture de nouveaux sites et la mise en place de nouveaux schémas opérationnels » pour ses clients, selon un communiqué.

A l’international, Stef évoque des « performances contrastées », avec « un modèle de développement efficace en Italie, des avancées intéressantes en péninsule ibérique et des transformations structurantes en Suisse et aux Pays-Bas ».

En 2018, le groupe « poursuivra son développement et ses investissements afin de répondre de manière pérenne aux demandes d’accompagnement de ses clients ».

Le conseil d’administration proposera le versement d’un dividende de 2,45 euros par action, en augmentation de 8,4%.

spe/soe/eb

STEF

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.