Stef: bond des ventes de 8,4%, soutenu par l’international

A périmètre constant, cette progression s’établit à 6,8%, détaille le groupe dans un communiqué.

De janvier à fin juin, le chiffre d’affaires cumulé du logisticien s’élève à 1,55 milliard d’euros contre 1,43 milliard l’an dernier, soit une progression de 8,7%.

Dans le détail, l’activité de transport en France, qui représente près de 42% des ventes totales du groupe, affiche un chiffre d’affaires en progression de 6% à 331,8 millions d’euros en dépit d’un ralentissement de l’activité au mois de juin.

En forte progression, les ventes des activités internationales du groupe ont bondi de 11,3% à 193 millions d’euros, portées par les marchés italien, où Stef a acquis un groupe local début mai, et ibérique, le Portugal affichant une croissance de la consommation alimentation.

Sur la même dynamique, le chiffre d’affaires de la logistique en France a grimpé de 8,4% à 142 millions d’euros, bénéficiant « d’un nouveau contrat en logistique e-commerce » à Aulnay-sous-Bois et de la « montée en puissance du site de Darvault qui dessert principalement la région parisienne ».

En outre, les entrepôts surgelés atteignent près de 95% de taux de remplissage cette fin de semestre, précise le groupe.

cgu/ef/bh

STEF

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.