Présenté comme un « spécialiste national du transport sous température dirigée », Langdon Group est également un acteur majeur de l’import-export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale, ont noté les deux groupes dans un communiqué.
L’entreprise britannique, qui dispose de huit sites au Royaume-Uni, emploie 1.400 personnes. Elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros.
« Nous nous réjouissons de cette signature qui représente une opportunité unique pour étendre notre couverture géographique à un 8e pays: le Royaume-Uni », a commenté le PDG de Stef Stanislas Lemor, cité dans le communiqué.
La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée à la fin de l’année et s’accompagner d’un accord de distribution réciproque, selon les deux groupes. Ils n’ont communiqué aucun montant.
Stef, dont les ventes ont atteint 3,145 milliards d’euros l’an dernier, avait déjà annoncé en novembre le rachat d’activités de Nagel-Group en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas.
liu/ico/spi