« Aujourd’hui nous sommes unis dans la douleur avec les autres familles qui ont aussi perdu leurs proches à bord du submersible Titan », ont écrit dans un communiqué la famille d’Hamish Harding et sa société Action Aviation, après l’annonce de la mort des passagers du submersible par les gardes-côtes américains et les organisateurs de l’expédition.
Le texte décrit l’homme d’affaires de 58 ans comme « un mari aimant pour son épouse », « un père dévoué pour ses deux fils », et « un guide, une inspiration, un soutien et une légende vivante » dans son entreprise.
« Il était unique en son genre et nous l’adorions », poursuit le texte, louant un « explorateur passionné – quel que soit le terrain – qui vivait sa vie pour sa famille, son entreprise, et pour la prochaine aventure ».
« Si nous pouvons trouver la moindre maigre consolation dans cette tragédie, c’est que nous l’avons perdu alors qu’il faisait ce qu’il aimait », poursuit le communiqué.
« Il laisse un vide dans nos vies qui ne pourra jamais être comblé », poursuivent les proches d’Hamish Harding, demandant à ce que leur intimité soit respectée.