Tempête Matthew : fonds de secours ouvert aux agriculteurs martiniquais

La ministre a souhaité que les choses aillent vite, « en accéléré » a-t-elle dit, pour une indemnisation rapide des agriculteurs et notamment les producteurs de banane et les maraîchers.

Ils sont invités à déposer leur demande d’indemnisation auprès de la Direction de l’Agriculture et de la Forêt (DAF).

« Dès la semaine prochaine », une commission départementale sera mise en place pour examiner les dossiers des agriculteurs sinistrés, a indiqué Ericka Bareigts.

La ministre a fait cette annonce lors de la dernière séquence d’un déplacement de 36 heures en Martinique consacré à « l’impact de la tempête tropicale Matthew sur l’agriculture ».

Au cours de cette séquence, elle a visité une exploitation bananière et rencontré les représentants de la filière végétale et de la chambre d’agriculture à la mairie du François.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.