Tempête : trafic des ferries interrompu entre Calais et Douvres

« Par précaution, les bateaux restent à quai. Les ports ne sont pas fermés, mais les ferries ne prennent pas la mer, en attendant que ça se calme », a indiqué le sous-préfet.

En revanche, le trafic se poursuivait dans le tunnel sous la Manche, a précisé le sous-préfet.

Des vents violents ont touché la côte d’Opale, atteignant jusqu’à 132 km/h sur le cap Gris-Nez, 112 km/h à Boulogne-sur-mer, premier port de pêche français, où peu de bateaux se sont risqués à braver les éléments dans la nuit de dimanche à lundi.

De nouveaux vents forts pourraient toucher la région Nord/Pas-de-Calais dans la matinée, avec des pointes attendues à 140 km/h.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.