Touax a réalisé un chiffre d’affaires total de 85,6 millions d’euros sur la période, contre 77,3 millions au troisième trimestre 2015. Sur neuf mois, son activité progresse de 5% à 257,1 millions d’euros, a précisé l’entreprise dans un communiqué.
Au troisième trimestre, Touax a vu l’activité de sa branche la plus importante, « conteneurs maritimes », bondir de 17,7% à 40,9 millions d’euros, tandis que la deuxième en chiffre d’affaires, « constructions modulaires », s’est développée de 12%.
Recul en revanche pour les activités « wagons de fret », à 9,3 millions d’euros (-4%) et surtout « barges fluviales » (3,3 millions d’euros, soit -23%).
Sur neuf mois, le secteur « conteneurs maritimes » est orienté à la baisse: -2,7% à 121,1 millions d’euros, « avec une baisse de l’activité locative compensée par une hausse des ventes ».
L’activité « constructions modulaires » augmente quant à elle de 16% à 96,1 millions d’euros et les « wagons de fret » de 15,5% à 30,2 millions grâce à « une hausse de la flotte et une activité locative en croissance ».
Les « barges fluviales » reculent quant à elles de 11,3% depuis le début de l’année à 10,1 millions d’euros, « du fait d’une baisse d’activité sur le Rhin », selon Touax.
Ce dernier, qui a réduit ses pertes lors du premier semestre à -4,4 millions d’euros, a indiqué lundi qu’il confirmait ses objectifs financiers pour l’exercice en cours, soit « un résultat opérationnel positif ».
Il compte aussi terminer l’année sur un flux de trésorerie positif, assurant poursuivre « sa stratégie de croissance de ses flux opérationnels de trésorerie avec une stabilisation de ses actifs en propre, une croissance de ses actifs en gestion pour compte de tiers et l’amélioration de ses taux d’utilisation ».
tq/fka/az
TOUAX