Ces navires seront « les meilleurs du monde », a assuré le président américain pendant une conférence de presse depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, précisant que deux navires de guerre de la « Trump Class USS Defiant » seraient construits pour commencer.
Des images représentant le futur navire en mer et en pleine action étaient exposées sur des chevalets autour du pupitre.
Il a estimé que la construction des deux premiers prendrait « environ 2 ans et demi », assurant que cette nouvelle classe de bâtiments compterait ensuite « rapidement » 10 navires, et, au terme du projet, 20 à 25 navires.
« Chacun d’eux sera le plus grand navire de guerre de l’histoire de notre pays » et même « du monde », a assuré le milliardaire de 79 ans, jamais avare en hyperboles.
Il a précisé que les bâtiments seraient équipés de canons et de lasers, et qu’ils pourraient porter des armes hypersoniques et nucléaires.
Donald Trump a dit vouloir s’impliquer personnellement dans la conception des nouveaux bateaux, « parce que je suis une personne très portée sur l’esthétique ».
Il a par ailleurs indiqué que cette nouvelle classe de bâtiments était conçue comme un message « pour tout le monde, ce n’est pas pour la Chine. Nous nous entendons très bien avec la Chine », qui a renforcé et modernisé sa propre marine.




