CLIA France est la branche française de l’Association internationale des compagnies de croisières (Clia), qui regroupe de grands groupes tels Costa (groupe Carnival), MSC ou encore Cunard.
L’attentat contre le musée du Bardo de Tunis a coûté la vie à 20 touristes étrangers. MSC a déploré 9 victimes parmi ses croisiéristes, qui faisaient escale dans le port de la capitale, ainsi que 12 blessés et 4 disparus. Costa a de son côté fait état de 5 morts et 8 blessés parmi ses passagers.
« En hommage aux victimes du terrible attentat au Musée du Bardo à Tunis, à leurs familles et à leurs proches, et en solidarité avec MSC Croisières et Costa Croisières, les compagnies membres de Clia France ont pris la décision de différer l’opération +Croisières en Fête!+ », indique l’association.
Initialement prévue du 23 au 30 mars, cette semaine de promotion de la croisière dans plus de 1.000 agences de voyages en France « aura lieu ultérieurement, à une date encore indéfinie. L’ensemble du dispositif média dédié à +Croisières en Fête!+ a été immédiatement interrompu ce jour, dans la mesure du possible, et les agences de voyages inscrites ont été informées de cette décision », ajoute-t-elle.
Clia France dit « s’associer à la douleur des proches des victimes de l’attentat ».
Jeudi, les croisiéristes italiens MSC et Costa ont annoncé suspendre leurs escales à Tunis.
kd/fka/cj
CARNIVAL CORPORATION