« Une nouvelle attaque russe de missiles balistiques » a touché Odessa, a rapporté le maire de cette ville du sud-ouest de l’Ukraine, Guennadiï Troukhanov, sur le réseau social Telegram.
« Des infrastructures civiles ont été détruites » et « 13 personnes ont été blessées » dans l’attaque, a-t-il précisé, ajoutant que les pompiers combattaient « un incendie » d’ampleur, sans fournir davantage de détails.
Oleg Kiper, le gouverneur de la région d’Odessa, a de son côté affirmé qu’une « attaque russe de missile sur Odessa » avait blessé 14 personnes. « Des infrastructures civiles ont été endommagées, dont des entrepôts postaux », a-t-il ajouté.
Odessa, un port sur la mer Noire vital pour les exportations ukrainiennes, est régulièrement visé par des attaques meurtrières de missiles et de drones.
Tôt mercredi, les autorités locales avaient annoncé la mort d’au moins trois personnes, victimes d’une attaque russe de missiles sur la ville. Et lundi, une attaque similaire conduite par Moscou y avait tué cinq personnes, d’après des responsables locaux.
La Russie frappe sans relâche les villes ukrainiennes depuis des mois et avance sur le front est de l’Ukraine avant l’arrivée d’armes américaines cruciales pour Kiev.