« Vingt terroristes ont été tués, quatre capturés. Une bonne partie des assaillants se sont volatilisés dans la ville en abandonnant leurs armes. Nos pertes s’élèvent à un mort et cinq blessés. Les pertes dans les forces armées sont en train d’être établies. Le bâtiment (de la police locale) est en flammes », indique-t-il sur sa page Facebook.
Un groupe d’une soixantaine de « terroristes » munis d’armes automatiques a tenté de s’emparer du bâtiment de la police. Les forces de l’ordre ont reçu des renforts et un « véritable combat » a suivi, souligne le ministre.
Selon des correspondants de l’AFP à Marioupol (450.000 habitants), le bâtiment a été en partie détruit et se trouvait encore en proie aux flammes en milieu de l’après-midi. Les pompiers tentaient d’éteindre l’incendie.
Deux corps portant des vêtements civils et recouverts de couvertures étaient allongés près du bâtiment. « Il y a eu énormément de tirs », a témoigné un homme, qui s’est présenté sous le nom d’Alexandre. « J’ai chargé dans un taxi un jeune homme blessé à la tête, j’ignore s’il a survécu ou pas », a-t-il dit à l’AFP.