« Selon des informations reçues du département de la Marine, 80 personnes sur le ferry ont été blessées et, parmi elles, quatre sont considérées comme grièvement blessées », a déclaré à l’AFP un porte-parole du gouvernement de Hong Kong.
La collision a eu lieu vers 01H20 (17H20 GMT jeudi) près de la petite île d’Hei Ling Chau, a-t-il ajouté.
Après l’accident, le ferry a réussi à regagner un des terminaux du centre de Hong Kong, celui de Sheung Wan, où une douzaine d’ambulances attendaient les blessés, a encore dit le porte-parole.
Les passagers étaient au nombre de 105 à bord de ce navire, dont l’équipage était constitué de 10 membres, et aucune personne n’a été portée disparue.
« Il y a soudain eu un grand bruit. Le ferry a été soulevé. Puis de nombreux passagers ont été projetés hors de leur siège », a expliqué un des passagers, M. Wong, cité par le site internet d’un journal local.
Il y a un peu plus d’un an, une collision entre deux bateaux de transport de passagers avait fait trente-neuf morts dans les eaux de ce territoire, le plus grand désastre maritime à s’y être produit en plus de quarante ans.
Un ferry assurant la liaison entre le centre de Hong Kong et l’île de Lamma, située à trois kilomètres de là, avait éperonné le 1er octobre 2012 un navire avec plus de 120 personnes à son bord.
Une enquête avait alors conclu à une « longue série d’erreurs » commises.